Envie de participer ?

Une nouvelle formule de concours

Systeme SWISS

Afin de rendre la gestion des compéttions plus attractives une nouvelle formule est proposée par la FFPJP : son nom le systeme SWISS ou Parties au temps.

En quelques mots le principe édité par la commission des arbires du CD2B :

PARTICULARITÉ DES PARTIES AU TEMPS:
Les différences d’une partie en temps limité par rapport à une partie en 13 points.
La partie se joue avec un temps donné, il est différent selon la compétition ou les organisateurs. Il n’existe pas une réglementation figée sauf pour les championnats du monde.
Le principe est le suivant :
-Un temps (en règle générale) varie entre 50 minutes et 1 heure 10 auquel il peut être rajouté une mène ou deux mènes avec une mène de départage si le match nul n’est pas envisageable.
-On joue obligatoirement en terrain tracé.
-Le but est obligatoirement marqué dans la mène de départage.
-On joue obligatoirement le cadre.
-Le but doit se trouver à 50 cm minimum de la ligne de fond.

Pour les clubs et les graphiqueurs de compétition, un tutoriel pour la gestion de cette formule à partir de gestion concours a été déployé

A télécharger sur notre site : ICI

POUR ALLER PLUS LOIN Le document est joint