Envie de participer ?
Trophée des pépites

La F.F.P.J.P. créé en 2020 le Trophée des Pépites. Fortement perturbée par la crise sanitaire, la saison 2020 a été amputée de nombreuses compétitions, notamment celles concernant les jeunes. La F.F.P.J.P. innove donc en organisant les 30-31 ocotbre et 1er novembre la première édition de cette épreuve réservée à toutes les catégories jeunes, et qui privilégie la mixité.

Jean-Yves Peronnet, Directeur technique National :

« A partir du moment où une reprise de la pratique a été possible durant l'été, nous avons absolument tenu à ce qu’un évènement concernant les jeunes puisse avoir lieu avant la fin de l'année. La pratique chez les jeunes est une priorité dans le projet fédéral, nous avons donc réagi. Il fallait une compensation car l’annulation des Championnats de France Jeunes et du Championnat des Clubs Jeunes représente une grande perte d’activité.

Nous avons ainsi réfléchi à une refonte de notre filière de haut-niveau, et souhaité perfectionner le processus de sélection en régions, en nous reposant évidemment sur les équipes techniques régionales. C’est à elles qu'est revenue la mission de sélectionner les équipes qui participeront à ce premier Trophée des Pépites.

Avec cette création, la F.F.P.J.P. a réaffecté pour les Jeunes les dépenses non réalisées en 2020 à la suite des nombreuses annulations ».

Anna Maillard, Conseillère Technique Fédérale Nationale :

« Nous avons mis sur pied une compétition qui a un double objectif : proposer une nouvelle épreuve pour les jeunes et améliorer le processus vers les collectifs France.

Les équipes techniques régionales ont donc séléctionné les 20 meilleures équipes du territoire, chacune représentant sa région. Ces équipes sont composées de 6 joueurs avec une obligation de mixité (au minimum un garçon et une fille par équipe). Et chacune des catégories y est représentée : minimse, cadets, juniors ».

Loïc Fuentes, membe du Comité Directeur Fédéral, responsable du pôle Jeunes :

« Cet évènement sera, outre l'aspect sportif, une occasion de réunir les éducateurs régionaux. Un des objectifs prioritaires est bien d’harmoniser nos critères de sélection, et ce Trophée des Pépites représentera assurément une belle opportunité de partager les expériences et d’être à l’écoute des éducateurs  ».

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.