Choc des champions

INFO FFPJP

Mesdames, Messieurs,

Veuillez trouver en cliquant sur ce lien :

Choc des champions la video

la bande annonce relative à la nouvelle compétition télévisée créée par la F.F.P.J.P. cette année : LE CHOC DES CHAMPIONS.

La saison 2020 est meurtrie par la crise sanitaire due au Covid-19, le monde du sport n’a pas été épargné. On ne compte plus les grands évènements reportés ou annulés. La F.F.P.J.P., comme toutes les fédérations sportives, a été lourdement impactée dans son calendrier.

Nous nous sommes donc interrogés sur la possibilité d’organiser un évènement digne du manque créé par l’annulation de nos compétitions phares traditionnelles, pour certaines télévisées et contractualisées avec nos partenaires. Il nous a alors paru logique de nous tourner vers nos championnes et nos champions, celles et ceux qui véhiculent l’image de nos sports. Aussi, c’est sur eux que reposent cette nouvelle compétition labellisée « Choc des champions ». Ils seront le point central de notre manifestation, ils seront le spectacle, le suspense, le fairplay et nous l'espérons les acteurs du plaisir partagé.

Nous avons mis sur pied une compétition où la mixité sera mise en avant comme jamais. Où championnes et champions auront une place équivalente. Une compétition où la diversité des épreuves permettra au public d’apprécier la Pétanque sous « presque » toutes ses formes. Une compétition où la F.F.P.J.P. innovera beaucoup.

La Chaine L’Equipe donnera au « Choc des Champions » un élan formidable. Notre étroite collaboration avec notre diffuseur TV exclusif sera une fois de plus décisive, et nous permet de tenir nos engagements envers nos autres partenaires.

Le Vendéspace (85), site extraordinaire ayant accueilli la Finale de la Coupe de France en mars 2019, s’est porté candidat pour recevoir l’évènement et nous fait bénéficier de conditions exceptionnelles. Nous sommes ravis de revoir notre Pétanque dans un tel lieu. Y revenir est un réel plaisir, car nous savons que cette salle est un gage de réussite pour notre compétition.

Bon été à toutes et tous.

Prenez soin de vous